L'Armée de Oui-Oui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée de Oui-Oui

Alliance X-warsienne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Parenthèse éducative

+2
[EVE] Galalua
plikskin
6 participants
AuteurMessage
plikskin
Potiron supérieur
plikskin

Parenthèse éducative Empty
MessageSujet: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:49

Que doit-on en penser ? ?

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
[EVE] Galalua
Potiron supérieur

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:03

Que des conneries....

Faut pas croire les infos circulant par mails, dans 99% des cas c'est des conneries...
Vendeta
Potiron supérieur
Vendeta

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:06

Pour les sécurité piratage ce n'est pas que des conneries...

Mais bon il faudrait tester pour voir!
Elving
Potiron supérieur
Elving

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:29

J'ai installé Windows Vista version Intégrale. C'est la plus complète de la gamme. J'ai testé un peu ses fonctionalités et voici se que je peux en dire.

- Vista est facilement piratable actuellement
- C'est plutot joli
- Se qui circule sur le net est faux. On peut continuer à faire mumuse avec les Dvd, Divx et mp3. Du moins à se que j ai pu voir.

Sinon de manière générale je déconseille fortement de l'installer maintenant. Moi je l'ai laisser à peine une soirée et je suis revenu sous XP. Il y a encore trop de problèmes d'incompatibilités et les drivers de fabriquants de matériels ne sont pas encore tous compatible. Je dirais qu'on pourra commencer à envisager l'installation d'une Vista dans 8-12 mois.
Dagoth
Potiron supérieur
Dagoth

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:45

Ce qu'a évoqué Pilkskin est une exagération de la réalité : ces problèmes concernent surtout les films Blue-ray et les HD-DVD, mais il n'y a quasiment pas de changements pour les CD ou les DVD par rapport à XP.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les problèmes de fonctionnements de ces protection anti-copie et blocages de contenu, il y a un très bon article sur ce sujet ici :
http://chl.be/vista/
LeNotre
Potiron supérieur
LeNotre

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:00

J'aime bien le:

Résumé pour décideurs pressés
[EVE] Galalua
Potiron supérieur

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:42

Citation :
Ce qu'a évoqué Pilkskin est une exagération de la réalité : ces problèmes concernent surtout les films Blue-ray et les HD-DVD, mais il n'y a quasiment pas de changements pour les CD ou les DVD par rapport à XP.

Rien à voir avec Vista, c'est une protection hardware.....
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:11

vista c pour les n00bs.. il faut un pc avec minimum 1 Go de ram... et un processeur qui tient la route Wink

faut passer sous nunux ^^ comme moi ^^
[EVE] Galalua
Potiron supérieur

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:29

CoCoRiCoOo a écrit:
vista c pour les n00bs.. il faut un pc avec minimum 1 Go de ram... et un processeur qui tient la route Wink

C'est faux, il faut passer à un PC possédant 1GO minimum si tu veus activer Aero entre autres, choses que Linux n'as meme pas de toute façon.
En desactivant Aero et certaines autres choses, tu peus posseder un PC moyen, mais dans ce cas l'interet de passer à Vista est moindre sauf au niveau de la sécurité.

Mais je suis d'accord avec Elving, niveau drivers et soft compatibles, on se croirais presque sous linux à ce que je lis içi ou là. Laughing

Accessoirement, j'ai déjà essayé Linux, ben j'aime pas...
Installer un logiciel c'est la galère ultime, ca plante pas moins que windows, c'est moche, y'a rien de compatible, et niveau ergonomie général, comment dire......windows met une très grosse féssée.
T'es meme obligé d'installer les codecs via des paquets de j'sais aps quoi pour lire de malheureux MP3. lol!

Donc bon...à part sa gratuité et sa sécurité(aucun hacker s'amuse à faire des virus linux vu que personne n'a ca), bah y'a pas vraiment de qualité pour un utilisateur lambda, soit la quasi totalité des utilisateurs informatiques....
Elving
Potiron supérieur
Elving

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:41

Hum et bien ce n'est pas tout à fait juste. Je trouve que Vista s'est pas mal inspiré de MAC et du monde Linux. Cette vidéo présente XGL, développé sous Linux. Ce n'est pas la meilleure vidéo que j ai vu sur le sujet mais c'est déjà pas mal du tout. https://www.dailymotion.com/video/44821
Elving
Potiron supérieur
Elving

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:47

J ai remis la main sur les vidéo que je cherchais :

https://www.youtube.com/watch?v=LaURiej9mNo

https://www.youtube.com/watch?v=c1lFYT_cLm8

C'est beaucoup plus sympa qu'Aero je trouve. Et puis Linux est devenu plus simple d'utilisation avec le temps. La distribution Ubuntu en est un bon exemple. Dommage que les gens du monde libre n'aient pas les meme telents marqueting que Windows Smile

http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d
[EVE] Galalua
Potiron supérieur

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:51

Je connais XGL, et je trouve ca moins beau qu'aero...
Question de point de vue surement. ^^

Sinon c'est justement Ubuntu que j'avais essayé, il est vrai que linux rend son accès de plus en plus simple, mais je persiste, niveau ergonomie windows met une grosse fessée à n'importe quelle distrib linux.

PS: Je précise que je ne suis pas pro-windows.... Razz
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:37

[AKP] Rakshasa a écrit:
CoCoRiCoOo a écrit:

C'est faux, il faut passer à un PC possédant 1GO minimum si tu veus activer Aero entre autres, choses que Linux n'as meme pas de toute façon.
En desactivant Aero et certaines autres choses, tu peus posseder un PC moyen, mais dans ce cas l'interet de passer à Vista est moindre sauf au niveau de la sécurité.

Mais je suis d'accord avec Elving, niveau drivers et soft compatibles, on se croirais presque sous linux à ce que je lis içi ou là. Laughing

Accessoirement, j'ai déjà essayé Linux, ben j'aime pas...
Installer un logiciel c'est la galère ultime, ca plante pas moins que windows, c'est moche, y'a rien de compatible, et niveau ergonomie général, comment dire......windows met une très grosse féssée.
T'es meme obligé d'installer les codecs via des paquets de j'sais aps quoi pour lire de malheureux MP3. lol!

Donc bon...à part sa gratuité et sa sécurité(aucun hacker s'amuse à faire des virus linux vu que personne n'a ca), bah y'a pas vraiment de qualité pour un utilisateur lambda, soit la quasi totalité des utilisateurs informatiques....

Jte comprend pas mais bon c po grav... Sinon chacun son opinion Smile tu peux aimer vista, et ne pas aimer linux, je men branle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parenthèse éducative   Parenthèse éducative Icon_minitime

Parenthèse éducative
Page 1 sur 1